La Chorale Jaufré Rudel de Blaye a été créée en 1986, et devint une association Loi 1901 en 1990.

Jacques TISSIER, Bernadette DUBOS, Pierre GUIET, Bernadette GEAY, Claire PLACEREAU se sont succédé (*), depuis la création, à la direction de l'ensemble. Depuis 2004, Marie-Louise KHALIFA, soprano médaillée d'or du C.N.R de Bordeaux, prix du conservatoire de Montpellier, assure la direction du choeur.

Marie-Louise KHALIFA

Composée de 47 choristes répartis en quatre pupitres (Sopranes, Alti, Ténors, Basses), la chorale de Blaye entonne un répertoire variés à dominante classique : Chants Sacrés, Mozart, Bach, Quignard, mais aussi ballades irlandaises, chants russes, gospels, voire variétés. Le détail sur les chants sont disponibles dans la page Répertoire.

Les membres de l'association élisent, à l'occasion de l'assemblée générale, les membres du conseil d'administration, qui établissent la composition du bureau. En complément, des commissions sont créées pour assurer la bonne marche et le développement de l'association. Cette page vous permet d'accéder aux statuts de l'association, ainsi qu'à sa déclaration au journal officiel du 16 Mars 1988.

Les comptes-rendus des réunions du Bureau sont distribués à chaque choristes, et publiés ici (accès réservé aux choristes)

Le bilan de fonctionnement (évènement marquants, bilan financier, perspectives) est effectuée chaque année en assemblée générale.

Vous trouverez tous les éléments concernant la vie de l'Association sur la page Le Bureau.

Mais la chorale, ce n'est pas que dur labeur, et concerts en série... C'est aussi des anniversaires, des fêtes, des repas, des sorties... Quelques mots sur ces coulisses à malice su la page "Les à-côtés...".

Quelques mots sur cette figure de Blaye sont cachés là: Qui est Jaufré RUDEL ?

(*) : Si, comme moi, vous vouliez mettre un "s" à "se sont succédés", vous pouvez consulter les règles grammaticales relatives à l'accord du participe passé de ce verbe sur le site des Choux de Siam. Merci à Jean-Jacques pour cette correction raffinée.

Accueil / Qui sommes-nous / Notre répertoire / Nos concerts / Informations Pratiques / Les choristes / Press Book / Contacts / Liens / Documents Internes/ Mentions Légales